Retour

Ramonage de cheminée en Gironde

Ramonage de cheminée en Gironde
Partager

Comme tous vos équipements électroménagers, votre appareil de chauffage a besoin d'être entretenu. Il est impératif pour vous et pour l'environnement de procéder au nettoyage de votre cheminée, et la Loi vous y oblige. Pour ce qui concerne la législation du ramonage, les règles relatives sont prévues dans le règlement sanitaire de votre commune et de votre département. Propriétaire ou locataire, vous êtes invités et obligés à ramoner deux fois par an, dont une fois au moins pendant la période d'utilisation, votre poêle ou votre cheminée.

Une opération indispensable votre sécurité

Entretenir votre cheminée protégera votre santé et assurera votre sécurité. Cette opération vous évitera notamment le risque d’intoxication de cheminée. Pour un meilleur confort, vous pouvez faire un tubage de cheminée ancienne. Cette opération consiste à doubler l’intérieur de la cheminée d’une gaine, généralement, en inox. Ce double revêtement permet à votre cheminée de supporter de plus grandes températures de chaleur contrairement à des cheminées non tubées. Le tubage de cheminée est devenu obligatoire sur les constructions neuves depuis 2012.

Les travaux d'entretien et de sécurisation de vos cheminées devraient être réalisés par des professionnels du métier. Pour cela, Chauffer Juste se positionne comme expert, intervenant dans les départements de Gironde, de Saint-Germain-du-Puch ainsi que dans le Sud-Charente. Je suis aussi disponible pour m'occuper de vos cheminées dans la Dordogne, les Landes, le Lot-et-Garonne.

Nettoyer sa cheminée : d’autres méthodes

Vous cherchez comment éliminer les suies de cheminée lorsque l’accumulation excessive de cette substance rend toute opération de ramonage impossible ou difficile ? Votre entreprise de ramonage dans la Gironde vous propose des services de ramonage à Saint-Germain-du-Puch, mais vous pouvez également faire appel à Chauffer Juste pour un débistrage de cheminée dans les règles de l’art. Le débistrage consiste à marteler le goudron durci dans le conduit de votre cheminée pour l’en débarrasser. Cette opération délicate se réalise avec des masselottes rotatives, et l’expertise d’un artisan d’expérience est requise pour sa réussite. Je reste à votre disposition pour intervenir rapidement dans la région, et vous pouvez prendre contact avec Chauffer Juste via le formulaire, afin d’avoir des informations sur le prix d'un ramonage de cheminée dans votre commune. Nos tarifs de ramonage de cheminée restent des plus attractifs, pour un service d’entretien d’une qualité irréprochable.

 

Contactez-moi