Retour

Installation d'une cheminée neuve

Installation d'une cheminée neuve
Partager

La cheminée possède de bons arguments qui la font revenir dans la tendance, en matière de chauffage domestique. Elle constitue une bonne alternative pour profiter d’un chauffage performant sans dépenser des fortunes, mais l’attrait visuel des différents modèles de cheminées est également un point qui entre en considération et qui justifie ce retour remarqué dans les foyers en France. Choisir d’installer une cheminée neuve dans votre logement, c’est faire un choix écologique. Faire des économies d’énergies avec une cheminée reste en effet la première motivation des particuliers qui désirent se faire installer ce système de chauffage.

Chauffer sa maison de façon naturelle avec goût

En cheminée d’agrément ou en guise de chauffage d’appoint servant simplement à accompagner votre système de chauffage principal à l’occasion, votre cheminée doit être choisie en fonction de critères définis. Votre cheminée écologique neuve peut également servir de chauffage principal. L’utilisation d’un matériau technique STRUCTURA PROMAT pour l’installation de votre cheminée neuve permet par ailleurs de profiter d’une sécurité optimale à l’utilisation, notamment contre les risques d’incendie, tout en profitant d'une solution plus écologique. Si vous disposez déjà d'une cheminée ancienne mais souhaitez la rénover, vous pouvez également vous appuyer sur mon expertise.

Dans la Gironde et notamment à Saint-Germain-du-Puch, j’installe chez vous les modèles de cheminées neuves les plus élégants, en fonction de vos préférences, de l’espace réservé à ce système, et de votre budget. Il est possible d’opter pour des modèles sans tuyaux apparents pour des rendus discrets, ou de miser plutôt sur une apparence étudiée pour des effets décoratifs saisissants, et Chauffer Juste se tient à votre disposition pour vous aider à acheter une cheminée neuve à votre goût, Cheminée adossée au mur ou encastrée avec différents habillages, design compact pour un encombrement réduit, porte relevable ou non : vous n’avez qu’à énoncer vos préférences pour l’installation d’une belle cheminée Bordeaux ou pour toutes sortes de modèles pour votre pièce à vivre. Pour ce qui concerne le combustible, le foyer bois ou granulé pour votre cheminée neuve est disponible.

Quel type de cheminée choisir ?

Pour votre cheminée neuve, vous pouvez opter pour le modèle à foyer ouvert, pour un rendu authentique et chaleureux. Pour des risques de projection et de brûlures inexistants, le modèle à foyer fermé reste cependant le pus indiqué. Je peux vous installer un insert à bois neuf pour servir de complément à votre chauffage. L’insert représente par ailleurs une solution sécurisée, car elle ne fonctionne pas lorsque la porte est ouverte.

Pour l’entretien de votre cheminée neuve en Gironde, comptez sur le service de qualité de votre artisan. Installateur de cheminée et d’insert reconnu, je reste également à votre disposition pour des interventions tout le long de la durée de vie de votre équipement. Contactez-moi directement pour établir un devis ou en savoir plus sur mes prestations. 

Contactez-moi